Brave New World : Demi Moore et Joseph Morgan à l’affiche

Basé sur le roman dystopique à succès d’Aldous Huxley Le meilleur des Mondes (Brave New World en version originale), ce nouveau projet est développé par la chaine américaine USA Network. Certains d’entre vous ont probablement eu l’occasion de lire ce roman de science-fiction, à l’école peut–être ?

L’auteur a imaginé une civilisation future assez… surprenante : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains sauvages dans des réserves. Les enfants sont tous conçus dans des éprouvettes, ce qui a engendré le règne des  » Alphas « , destinés génétiquement à intégrer l’élite dirigeante. Les castes inférieures sont quant à elles conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société, le bonheur fait office de loi. Famille, monogamie, argent, vie privée et sentiments sont donc bannis. Le meilleur des mondes est possible… ou pas ?

Au casting avaient déjà été annoncés Alden Ehrenreich (Solo: A Star Wars Story) qui portera à l’écran John le sauvage, un personnage déterminant de l’intrigue, mais également Jessica Brown Findlay (Downton Abbey) et Harry Lloyd (Game of Thrones). Ils sont rejoints aujourd’hui par l’actrice Demi Moore que l’on ne présente plus, et Joseph Morgan, l’interprète du célèbre et tant regretté Klaus Mickaelson (The Originals).

Pour mener à bien ce projet et donner à l’œuvre de Huxley le rayonnement qu’elle mérite, David Wiener occupera le rôle de showrunner et de producteur exécutif aux cotés de Grant Morrison et Brian Taylor. Quant à Owen Harris (Black Mirror), il réalisera le premier épisode.

Le saviez-vous ? Le roman a été publié pour la première fois en 1932. L’auteur a écrit son oeuvre dans le sud de la France, en seulement quatre mois.

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *