‘Enola Holmes’ : Millie Bobby Brown est rejointe par Henry Cavill dans le rôle de Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est le détective le plus célèbre de ces dernières années. Personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle, il a eu le droit à sa série, dans laquelle le personnage était incarné par Benedict Cumberbatch, et à ses films, où l’énigmatique détective était cette fois ci porté à l’écran par, entre autres, Robert Downey Jr (que vous pourrez retrouver dans les salles lors de la sortie d’Avengers Endgame en version inédite). Les aventures de ce personnage haut en couleur apparaissent comme inépuisables, et c’est un fait : Sherlock reviendra en effet sur grand écran, et il sera cette fois ci incarné par le talentueux Henry Cavill.

Le nouveau projet d’Henry Cavill

Vous le connaissez probablement pour son interprétation de Superman dans Man of Steel puis Justice League.

Son interprétation de Clarke Kent l’a en effet dévoilé au grand public, bien qu’il ait déjà plusieurs rôles à son actif. Il était auparavant apparu dans Les Immortels (2011), film dans lequel il tient le rôle de Thésée, personnage central de l’histoire. Cette nouvelle notoriété lui a ensuite permis apparaître dans le film de Guy Ritchie Agents très spéciaux : Code UNCLE, ainsi que dans le dernier volet des aventures d’Ethan Hunt, Mission impossible : Fallout. Ne se limitant pas aux apparitions sur grand écran, nous avons également pu l’apercevoir dans la série Les Tudors, dans lequel il interprète le personnage de Charles Brandon pendant pas moins de 38 épisodes. Enfin, nous pourrons bientôt l’apercevoir dans la peau de Géralt de Riv, héros de la série Netflix The Witcher, pour laquelle nous attendons actuellement une date de sortie.

La soeur de Sherlock Holmes en tête d’affiche

Revenons-en à notre cher détective. Henry Cavill rejoint donc le casting de l’adaptation des romans Les Enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springer, qui mettent donc en scène principalement la jeune sœur du détective. Henry Cavill ne sera donc pas au centre de l’intrigue : la tête d’affiche sera occupée par Millie Bobby Brown, jeune actrice de 15 ans qui s’est fait connaitre par son rôle d’Eleven dans la série Stranger Things.

Ces romans ont été adaptés dans un premier temps en bande dessinée. Cette histoire, bien méconnue en comparaison du succès de Sherlock Holmes, suit Enola Holmes, une adolescente qui a perdu son père à l’âge de quatre ans. Depuis, elle vit éloignée de ses deux frères Sherlock et Mycroft, bien plus âgés qu’elle (20 et 27 ans de plus). Mais dix ans plus tard, lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces, ses frères reviennent. Refusant leur autorité, elle décide donc de se lancer dans ses propres aventures et s’enfuit de Londres.

Helena Bonham Carter (Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Les Misérables) annoncée au casting, serait pressentie pour incarner la mère d’Enola. Le rôle de Sam Claflin (Hunger Games, A la dérive, Avant toi) reste quant à lui encore inconnu. Du coté de la réalisation, elle sera assurée par Harry Bradbeer (Fleabag et Killing Eve), alors que Jack Thorne, co-auteur de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, est lui chargé du scénario.

Selon la presse américaine, le tournage devrait débuter cet été afin d’envisager une sortie en 2020 aux Etats Unis. Aucune date n’a encore été dévoilée, mais la sortie française devrait suivre ensuite.  

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *