Game Of Thrones : une scène coupée lève le voile

Bien que la série soit désormais terminée, des informations sur cette dernière saison continuent d’être dévoilées, nous permettant ainsi d’obtenir quelques réponses à nos (nombreuses ?) questions.

Cersei, enceinte ou pas ?

C’est l’un des plus grands mystères de la septième saison de Game Of Thrones : Cersei était-elle vraiment enceinte, ou était-ce simplement une ruse de sa part pour ramener ses frères à sa cause ? Cela aurait pu bouleverser le destin des personnages et renverser toute la situation. Ou au moins, faire partie des grandes questions de cette ultime saison. Peut-être certains d’entre vous ont même imaginé Tyrion trahir sa reine pour protéger le futur bébé ?

Au final, cet arc scénaristique n’a pas du tout été exploité, et la mort de Cersei dans l’épisode 5 a totalement clos la question.

MAIS

Lena Hadley (alias Cersei) a dévoilé lors du Comic Con se déroulant en Allemagne, qu’ils avaient tourné une scène qui n’a jamais été dévoilée au public, dans laquelle elle perdait le bébé.

« C’était vraiment traumatisant, un grand moment pour Cersei (…) mais j’ai aimé tourner cette scène, parce que je pensais que cela aurait pu lui servir différemment » – Lena Hadley

Pensait-elle que cette scène aurait pu générer de l’empathie parmi les spectateurs, envers un personnage détesté par une grande partie des fans de la série ?

Cersei avait en effet utilisé sa grossesse pour manipuler Jaime et ensuite Euron. Nous nous sommes donc tous demandé à un moment ou un autre si cela n’était pas tout simplement un mensonge de sa part pour parvenir à ses fins… Mais finalement, non.

Un choix scénaristique parmi tant d’autres

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Cersei Lannister commente les choix des scénaristes : en effet, elle avait déclaré à The Gardians qu’elle imaginait au départ une autre fin pour Cersei, une « meilleure mort » que celle qu’elle a eu. D’un côté, on peut totalement la comprendre ! Grande méchante de la série (avec les marcheurs blancs, on ne les oublie pas non plus !), elle était en tête de la fameuse liste d’Arya depuis la saison 2. C’était également la personne à abattre pour Daenerys et ses armées, mais au final, ceux qui l’auront, ce sont des simples blocs de pierres (grâce à Daenerys, je vous l’accorde).

« Plus on en parle, plus cela semble être la fin parfaite pour elle. Ils sont venus au monde ensemble et maintenant ils partent ensemble (..) C’est peut etre la premiere fois que Cersei a connu la paix » – Lena Hadley

Plutôt poétique, vous ne trouvez pas ?

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *