Gladiator 2 : la suite se confirme

Il y a des succès que l’on n’arrive pas à laisser partir. 20 ans après, une suite du péplum à succès est en préparation.

Gladiator, réalisé par Ridley Scott et sorti sur nos écrans en 2000, est un des plus grands classiques du 21e siècle. Les critiques ayant été très majoritairement positives à sa sortie, son triomphe n’a été que confirmé lors de la 73e cérémonie des oscars en 2001. L’équipe du film est en effet repartie avec cinq statuettes (sur 11 nominations) – meilleur film, meilleur costumes, meilleurs effets visuels, meilleur son -, dont celle du meilleur acteur pour Russell Crowe et son interprétation époustouflante de Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Félix…

Rien que pour cette scène culte, le film méritait toutes ces récompenses !

Le succès de ce film – qui ne retombe pas – a encouragé les producteurs et Ridley Scott à imaginer une suite, qui se confirme donc de plus en plus.

Faisons le point sur les infos que nous avons pu avoir jusque-là :  

Les producteurs Walter F. Parkes et Laurie MacDonald ont annoncé travailler avec Peter Craig, scénariste entre autre des deux derniers volets de la saga Hunger Games, de The Town ou encore de Blood Father.

C’est un film que nous ne toucherions pas si nous n’avions pas trouvé une façon légitime de le faire   » Laurie MacDonald

HeyUGuys

Tout d’abord, le film pourrait se dérouler bien longtemps après les faits du premier, soit entre 25 et 30 ans après. Pour l’espérance de vie de l’époque, cela écarterait donc du projet tous les acteurs ayant participé au premier (à part le jeune Lucius, peut-être ?). Mais chose étonnante, les producteurs auraient annoncé vouloir faire revenir Russell Crowe.. en sachant que son personnage est bel et bien mort à la fin du film. Comment pourrait-il revenir ? Cela sera surement la grande question qui tournera autour de cette suite, dès que le projet sera un peu plus avancé.

D’un autre côté, on peut comprendre cette volonté des producteurs de vouloir faire revenir la star des origines, surtout quand on voit le très faible engouement actuel pour Men In Black : International, qui est l’exemple même d’une ancienne franchise qui revient sans ses personnages principaux qui ont fait le succès des premiers films… D’ailleurs, pour ceux qui n’ont pas vu le premier Gladiator, nous vous conseillons très – très très très – fortement, de regarder la vidéo juste en dessus. Vous nous remercierez ensuite, je vous assure 😉

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’avancée du projet, en espérant que celui-ci soit aussi qualitatif que le premier !

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *