Gone Hollywood : le nouveau projet de Nikolaj Coster-Waldau

Vous a-t-il manqué ? L’interprète de Jaime Lannister, à l’instar de ses co-stars, a dit adieu à la série qui l’a dévoilé aux yeux du grand public, et ce, dans le monde entier. Alors que son personnage a connu l’une des plus grandes évolutions de la série à travers les huit saisons (même s’il revient au final à la case départ… sacré Jaime !), nous attendions avec impatience de le voir de nouveau sur nos écrans. Eh bien, c’est chose faite (ou presque) !

L’acteur vient en effet d’être annoncé au casting d’une nouvelle série, qui est actuellement en développement pour la chaîne américaine FX. Intitulée Gone Hollywood, l’intrigue se déroulera dans les années 1980 et se concentrera sur un groupe d’agents de l’industrie cinématographique, qui cherchent à conquérir l’industrie hollywoodienne et qui décident donc de fonder leur propre agence. Leur ambition et leur volonté de changement imposeront une nouvelle dynamique dans l’industrie du film, changeant par la même occasion le visage de l’Amérique pour toujours.

Nous savons d’ores et déjà que les personnages fictifs croiseront la route de personnages ayant réellement existé.

Dans le cas où le pilote serait concluant, nous pourrions donc découvrir l’acteur dans un rôle bien différent de celui du Régicide. Néanmoins, le dépaysement ne sera pas total : Nikolaj retrouvera en effet l’un de ses anciens collègues, Jonathan Pryce (The Wife), qui portait à l’écran le personnage du Grand Moineau dans les saisons 5 et 6 de Game of Thrones. Les rejoindront également John Magaro (The Umbrella Academy), Lola Kirke (Mozart in the Jungle), Ben Schnetzer (Snowden), et Judd Hirsch (The Meyerowitz Stories).

Du côté de l’équipe du film, FX a fait appel à Ted Griffin (Ocean’s Eleven) pour piloter le projet : il occupera les postes de réalisateur, scénariste, showrunner et producteur exécutif.

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *