Halle Bailey sera La Petite Sirène

Hier, nous vous parlions du fait que le dragon Mushu pourrait être un phoenix dans le prochain film en live action, Mulan. Aujourd’hui c’est d’un autre film des studios Disney dont il est question. En effet, il a été annoncé hier que les studios avaient trouvé leur future Ariel, la chanteuse de R & B noire américaine Halle Bailey. La jeune chanteuse de 19 ans, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur, sera donc la tête d’affiche du film La Petite Sirène. Elle a d’ailleurs réagi sur twitter, exprimant sa joie de porter à l’écran un tel personnage :

Rob Marshall, qui a été choisi pour réaliser ce long métrage, a justifié ce choix en louant son « rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante ». Les fans seront d’ailleurs ravis d’apprendre que le réalisateur laissera la nostalgie prendre le dessus en gardant certaines chansons célèbres du dessin animé original sorti en 1989. Composées par le talentueux Alan Menken, elles font la force de leur succès. Des compositions originales seront bien évidemment ajoutées afin de surprendre même les plus connaisseurs.

Un choix qui fait polémique

La couleur de peau de l’actrice, aux antipodes de celle couleur porcelaine du personnage original, n’a pas manqué d’enflammé les réseaux sociaux aussitôt l’annonce faite. Ce ne sera d’ailleurs pas la première fois : en 1997, la chanteuse Brandy avait prêté ses traits au personnage de Cendrillon. Néanmoins, ce genre de polémique peut poser de vraies questions, et parfois même bousculer la production : l’an passé, Disney avait dû refaire plusieurs scènes seulement quelques mois avant la sortie de Ralph 2.0, en raison des nombreuses critiques survenus après qu’ils aient blanchi la princesse Tiana (La princesse et la grenouille). Néanmoins, de nombreuses personnalités telles que Zendaya ou Halle Berry se sont empressées de féliciter la jeune femme :

Coté casting, Halle Bailey rejoint Jacob Tremblay (Ma vie avec John F. Donovan), qui donnera vie à Polochon, le fidèle amie d’Ariel, et Awkwafina (Crazy Rich Asians) qui incarnera Eureka, le célèbre goéland qui prétend connaître le monde des humains. Melissa McCarthy, quant à elle, a été approchée pour incarner Ursula, la sorcière des mers. A voir si cela se confirme.

Disney continue donc de surfer sur la tendance des adaptions en prises de vues réelles de ses classiques. Après Le Livre de la Jungle, Tarzan, Dumbo ou encore Aladdin sorti le 22 mai dernier, le tournage de La Petite Sirène doit débuter l’an prochain.

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *