MULAN : MUSHU SERA UN PHOENIX ?

Vous avez très bien compris, Disney aurait décidé de remplacer le célèbre dragon rouge par l’oiseau mythique. Dans le film en live action, pas de dragon râleur se prenant pour la conscience de Mulan donc…  

Comment se mettre à dos les fans de Disney avant même la sortie du film, prévue pour le 25 mars 2020 ? En modifiant un personnage CULTE d’une des histoires les plus appréciées de la firme internationale, dont le dessin animé est sortie en 1998. D’autant plus que le dragon est un symbole essentiel dans la culture chinoise ; nous ne voyons donc aucune raison valable pour laquelle ce changement pourrait effectivement se faire.

D’où nous vient cette rumeur ?

La rumeur a été lancée par le site spécialiste de Disney TheDisinsider , qui a rapproché l’animal de compagnie de Mulan au logo en forme d’oiseau qu’arborent certains membres du casting sur leur sweat-shirt aux couleurs du film, et qui s’avère être… un phoenix. Alors, info ou intox ?

Alors qu’une autre rumeur laisse à penser que les chansons du films ne seront pas chantées, mais seulement intégrées au film instrumentalement, cela semble être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase.. Et la cultissime « Comme un homme » alors ? Impossible de sortir un Mulan sans ce monument de la culture Disney.

Nous savons que les fans de Disney sont très regardant quant aux changements effectués lors de l’adaptation en live action : certains avaient déjà pointé du doigt les modifications des paroles dans certaines chansons de La Belle et la Bête, alors remplacer Mushu par un Phoenix ? Non merci !

Pour rappel, Mulan sera interprétée par Yifei Liu, l’empereur par Jet Li, le commandant Tung par Donnie Yen et Bori Khan par Jason Scott Lee qui, contrairement à ce que vous pensez, n’a aucun lien de parenté avec le célèbre Bruce Lee.

En attendant de voir si Mushu restera un dragon ou non, rassurez-vous, Zazu est bien un calao à bec rouge dans le film Le Roi Lion, qui arrive sur nos écrans le 17 juillet prochain.  

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *