Notre focus sur Peaky Blinders

Aujourd’hui chez Sound Of Séries, nous avons décidé de vous parler d’une série, qui est, à notre avis, beaucoup trop sous-cotée. Angleterre, après-guerre, casquettes, famille, costumes trois pièces, affaires pas tout à fait légales… est ce que cela vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, bravo, vous faites partie de la team ! Si ce n’est pas le cas, heureusement pour vous, il est toujours possible d’y remédier… En plus, aucune excuse, cette petite merveille est disponible sur NETFLIX ! Donc allumez votre télévision – ou votre tablette, votre ordinateur, votre téléphone ; ici, on aime tout le monde – prenez votre popcorn, et commencez à regarder Peaky Blinders.

Tout le monde – et je dis bien tout le monde ! – doit, en 2019, connaitre la famille Shelby. D’une loyauté à toute épreuve, les membres de cette famille sont aussi cinglés qu’attachants, aussi énervants que charismatiques, mais on ne peut que les aimer.

Synopsis

En 1919, au cœur d’une Angleterre où chacun essaie de se faire une place dans le paysage industriel d’après-guerre, le gouvernement doit mobiliser ses forces afin de contenir les menaces qui surviennent. La famille Shelby, surnommés les Peaky Blinders – en rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes – tirent leur argent principalement de vols et de paris, et commencent à représenter un problème pour le gouvernement. Tommy Shelby, le plus redoutable de la famille, va devoir faire face à Campbell, qui a pour mission de nettoyer la ville et de ramener l’ordre à Birmingham. Mais doit-il se méfier de Grace, la ravissante nouvelle venue ? Elle semble apporter avec elle un secret qui risquerait de détruire les plans des Shelby..  

Après cela, vous êtes déjà totalement fans, donc pour vous faciliter les choses, on vous a mis la bande annonce juste…. ICI :

En plus d’une intrigue passionnante, cette série a la chance de bénéficier d’un casting de choix : Cillian Murphy, alias Tommy Shelby, nous offre ici une prestation totalement épatante, avec un charisme et une présence qui crèvent l’écran. Habitué généralement aux seconds rôles (Trilogie Batman, Inception, Dunkerque), Peaky Blinders lui permet d’exprimer son talent et de montrer qu’en personnage principal, il assure ! Paul Anderson (Sherlock Holmes, The Revenant) fait également partie de ce casting, tout comme Tom Hardy, acteur iconique de ces dernières années, que l’on a pu voir dans The Revenant, Mad Max Fury Road, Inception et plus récemment dans Dunkerque ou Venom. Du coté des personnages féminins cette fois ci, des têtes beaucoup moins connues, mais dont la qualité de jeu reste la même : Helen McCrory et Sophie Rundle, qui prêtent leurs traits aux deux femmes de la famille Shelby.


Le saviez-vous ? Au casting, un nom nous a interpellé… Charlotte Riley. Son nom ne vous dit rien ? Elle est mariée à Tom Hardy, également au casting !


Des décors hyper réalistes, un casting cinq étoiles, un scénario stupéfiant et de l’action à chaque épisode, voilà comment résumer cette série en quelques mots..

En bref, n’attendez plus ! Nous à la rédac’, nous sommes fans !

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *