SKAM : 5 raisons de regarder la série

C’est la série dont tout le monde parle… SKAM. Avec ses differents remakes, SoundOfSeries vous donne les 5 raisons de regarder la série !

  • Les sujets abordés 

Et oui avant d’être une série sur une bande de jeunes qui vont au lycée ensemble, Skam est surtout basé sur l’acceptation de soi et des des autres. Le fait que chaque saison a un personnage principal différent permet de s’attacher à une thématique importante dans la société d’aujourd’hui : homosexualité, bipolarité, islamophobie, harcèlement scolaire etc. Si cette série permet à pleins de jeunes de s’identifier et les aide, elle permet également à d’autres personnes de comprendre un combat quotidien et d’être peut être plus tolérant. 

  • Une série qui se vit au jour le jour

Alors c’est un gros point positif par rapport aux autres séries. Le mur qui nous sépare des personnages est très maigre. Les personnages ont leur compte instagram sur lequel nous pouvons les suivre, aimer leurs publications et commenter. Nous avons aussi accès aux SMS que le personnage principal de la saison envoie à ses amis, au moment même où ils sont envoyés. Et puis, chaque épisode est séparé en plusieurs clips. Chaque clip sort au moment même où il est censé se dérouler. Si une scène doit se passer un mardi à 7:02, alors le clip sera disponible le mardi à 7:02. 

  • La multitude de remakes

La version originale norvégienne a fait un carton international en 2016. Malheureusement elle est depuis terminée après 4 saisons de bons et loyaux services, mais pas de panique, les remakes ont pris le relai. Plusieurs pays ont tenté leur propre version de Skam et il faut dire que c’est épatant. La saison une et deux restent assez similaires dans l’ensemble, mais à partir de la saison 3, la plupart des remakes prennent des libertés. Vous avez du coup la possibilité de découvrir une version Française, Espagnole, Allemande, Italienne, Américaine et bien d’autres encore. Il faut d’ailleurs dire que nous pouvons être fier de notre pays qui nous a fait une adaptation juste incroyable pour Skam France, disponible sur le site de FranceTV Slash ainsi que sur Youtube. En tous cas, si vous êtes fan de la série, vous avez la possibilité de la redécouvrir à travers l’imagination de différents pays. 

  • Une proximité avec le cast et le crew et un moyen de faire des rencontres

Je vais donc m’intéresser plus particulièrement au cast français puisque la plupart d’entre vous y êtes situés. Depuis l’explosion de Skam France, les acteurs et l’équipe sont adorés par les fans pour leur talent, leur gentillesse mais aussi leur accessibilité. Effectivement, ils sont assez disponibles sur les réseaux sociaux et répondent souvent. Il y a aussi des moyens de les rencontrer lors de projections dans Paris. Les projections permettent de regarder l’épisode de la semaine ainsi que celui de la semaine passée dans un cinéma, accompagné de vos amis et des acteurs ainsi que de l’équipe. La projection est gratuite et vous permet de leur poser des questions après les épisodes pendant une sorte de Q&A, et vous pouvez également leur parler et prendre des photos avec eux à l’extérieur du cinéma. Ça vous permet aussi de faire connaissance avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous et de pourquoi pas, rencontrer vos amis Twitter ! De plus, vous pouvez aussi rencontrer le cast lors de conventions, et je pense notamment aux conventions Skam de DreamIt qui rassemblent à Paris différents cast de plusieurs remakes, au même endroit et au même moment. Si vous avez raté les précédentes, pas de panique, une nouvelle convention Skam a été annoncée pour bientôt. 

  • Parce que vous pouvez faire bouger les choses pour avoir une saison 5 

Eh oui la déception était grande lorsque Julie Andem a décidé de ne pas renouveler pour une saison 5 la version originale. La hype sur Skam sur Twitter était immense et pourtant nous n’avons pas pu avoir de suite. Les remake nous donnent une nouvelle opportunité de savoir ce qui se passe après. Et je pense que les acteurs seraient vraiment enjoués à l’idée de continuer. Alors ce qu’il faut faire ? Regarder les clips, sur les sites officiels et le Youtube officiel, faire du bruit, des pétitions etc. Il faut convaincre les chaînes et montrer qu’un remake vous plaît afin de convaincre aussi Julie. La saison 4 de Skam France se termine bientôt et nous n’avons toujours pas d’information sur une possible saison 5, alors faites du bruit!

N'hésitez pas à partager !

1 thought on “SKAM : 5 raisons de regarder la série

  1. This is an extraordinary, amazing, crazy episode for me,for immeasurable numbers of fans . It makes many people from different countries have a brilliant time and cheer us up to hope a wonderful future for LGBT community. During the period of time, we cried,we laughed,we talked..We never thought our life could be so colorful.All of us are dying for the season 5!plz!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *